INNOLIANCE

COVID 19

INFORMATIONS COVID-19

 

 

 

 

 

Chère(s) cliente(s), cher(s) client(s),

 

Organisons un « REPAS » tous ENSEMBLE

Dans cette période particulière, avant de devenir tous des fruits confits, nous vous invitons à participer à un « repas », tous ENSEMBLE.

Et, comme vous le savez, pour organiser un bon repas, il faut plusieurs choses :

Des invités, avec qui nous pouvons discuter librement,

Un menu, que l’on veille à faire connaître et qui soit aux goûts des convives,

Un lieu, avec une table accueillante et suffisament grande pour recevoir tout le monde.

 

Oui et alors me diriez vous ?

 

Notre « repas » sera calorique « virtuellement » et chacun y trouvera ce qu’il y aura apporté. Nous voulons vous nourrir de discussions et d’échanges. Le principe de ce « repas », auquel nous vous invitons, est le suivant :

Un webinar, c’est à dire, en français, une réunion virtuelle en ligne.

Un webinar c’est un peu pareil qu’un « repas » :

Des invités …  clients avec qui nous pourrions échanger librement …

Un menu … un programme de discussions et d’échanges … que l’on veille à faire connaître et qui soit aux goûts des convives,

Un lieu (virtuel) pour se retrouver … avec une connexion « accueillante » et suffisament grande pour connecter tout le monde.

 

Alors, vous êtes partant ?

 

Quel en serait l’intérêt pour vous ?

Vous pourrez poser vos questions en direct, obtenir les réponses en direct, échanger entre chefs d’entreprise, donner votre avis en toute transparence, sur le sujet proposé.

INNOLIANCE vous propose de discuter des enjeux de l’après-crise et de vous accompagner durant le déconfinement pour préparer ENSEMBLE la reprise d’activité.

 

Afin de préparer au mieux la sortie de crise, INNOLIANCE lance une série de Webinars, animés par notre équipe et spécialement pour vous, afin de vous permettre de faire face aux problématiques liées au déconfinement et vous donner les clés pour vous adapter au plus vite.

Les sujets ne manquent pas :

  • Echanges sur les mesures prises durant le confinement
    • Avez-vous mis en place le télétravail ? quelles sont les difficultés rencontrées ? Les outils utilisés ? …
    • Avez-vous mis en place  l’activité partielle ?
    • Avez-vous mis en place les congés ?
    • Avez-vous mis en place  les RTT ?
    • Avez-vous mis en place  les arrêts maladie ?
    • Avez-vous maintenu la présence dans vos entreprises et mis en place des mesures de prévention ?
    • Avez-vous mis en place le Prêt Garanti par l’Etat ?
    • Avez-vous mis en place des délais de paiement pour les échéances sociales et fiscales ?
    • Avez-vous mis en place le report des échéances d’emprunts ?
  • Comment envisagez-vous la reprise au plan pratique ? Retour progressif ?
    • Achats de masques et de gants ?
    • Installations de plaques de protection à l’accueil ?
    • Distanciation sociale ?
    • Nouvelles manières de travailler ?
  • Quels sont vos besoins ? vos attentes ? Comment vous envisagez la reprise ?

Voici le programme que nous vous proposons.

 

Nous pensons que le plus dangereux, pour nous tous, pendant cette crise, serait de paniquer. Et, le meilleur moyen d’éviter ces angoisses est d’échanger, ENSEMBLE, pour maintenir cette proximité à laquelle nous sommes attachés.

C’est la première solution que vous apporte INNOLIANCE : participer à des webinars pour discuter entre chefs d’entreprise et apporter des réponses à vos doutes, à vos interrogations : nous avons tous à apprendre les uns des autres.

 

Nous allons ainsi vous inviter à participer à un premier Webinar,  qui aura lieu le Jeudi 07 MAI, à 10 heures (vous recevrez une invitation à vous connecter par mail). Le thème abordé sera la reprise d’activité.

 

Mais ce n’est pas tout,

 

Nous voulons revenir sur la problématique du CASH. Nous vous offrons une opportunité unique, d’étudier avec vous, en toute objectivité et avec recul, votre situation financière et vous permettre de vous projeter dans les prochains mois.

Vous ne voyez pas comment commencer. Nous vous aiderons.

 

Quelle est la méthodologie ?

 

Tout d’abord, rassembler les données, puis les analyser, et enfin construire les différents scenarios, issus de vos réflexions. C’est la seconde solution apportée par INNOLIANCE. Vous accompagner dans la construction de votre suivi du Cash.

Nous allons progressivement vous contacter pour vous proposer nos services et nous assurer de vos besoins en matière de suivi (vous pouvez également nous contacter à tout moment sur l’adresse mail sortiedecrise@innoliance.fr).

 

N’attendez pas à travailler ce point : Ce n’est pas parce qu’une entreprise a de la trésorerie aujourd’hui qu’elle en aura dans 3 ou 4 mois.  Personne à ce jour ne connaît le rythme de la reprise. Il faut anticiper les problèmes de cash.

 

En cette période de crise, vous avez eu la confirmation qu’INNOLIANCE  était présent dans votre accompagnement et restait votre interlocuteur privilégié.

Ainsi, INNOLIANCE se positionne  comme votre « bras-droit » disponible, attentif, compétent et rassurant, dont les valeurs professionnelles et humaines sont la fondation d’un partenariat de proximité.

Toute l’équipe est évidemment au cœur de ce mécanisme. C’est une fois encore, l’occasion de saluer le travail exemplaire de tous nos collaborateurs.

 

Voici en quelques lignes, les travaux de nos équipes durant cette dernière semaine :

 

  • Notre équipe d’Accueil a continué à vous informer sur les aides possibles suite aux dernières publications : N’hésitez pas à consulter notre FAQ, mise à jour régulièrement, sur notre site internet (www.innoliance.fr)Sachez qu’entre-temps, la fibre est arrivée pour améliorer la qualité de nos services auprès de nos clients travaillant en collaboratif et de nos collaborateurs travaillant à distance.
  • INNOLIANCE a préparé son Plan de Reprise d’Activité pour assurer une reprise le 11 mai. Toutes les mesures seront prises pour assurer la sécurité de nos équipes et nos clients.
  • Notre équipe Sociale et Juridique termine d’envoyer les demandes d’activité partielle. La plupart des demandes d’indemnisation ont été envoyées. Certains d’entre vous commencent à percevoir les remboursements de l’Etat.
  • Notre service se tient à jour des actualités afin d’être réactif aux interrogations posées.
  • Notre équipe Intégration et Révision continue de travailler sur les clôtures des comptes annuels et de vous accompagner dans la mise en place du Prêt Garanti par l’Etat (PGE),  des demandes du Fonds de Solidarité (1500€), des demandes d’aides supplémentaires (de 2000 € à 5000 €).
  • Nous vous rappelons que le délai général de dépôt  des déclarations fiscales a été repoussé au 30 juin.

Vous pouvez d’ores et déjà nous contacter à l’adresse suivante sortiedecrise@innoliance.fr.

N’hésitez pas à nous solliciter (vos Experts-comptables et/ou vos interlocuteurs habituels).

INNOLIANCE reste à votre écoute et à votre disposition plus que jamais.

Le 11 mai, nous serons tous sur la ligne de départ, Préparez-vous, préparons nous.

 

Seul on va plus vite, ENSEMBLE on va plus loin.

 

Pour INNOLIANCE

Catherine, Sabrina, Géraud, Christophe, Pierre

Et l’ensemble des collaborateurs