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Cas contact : vous pouvez demander votre arrêt de travail en ligne

Cas contact : vous pouvez demander votre arrêt de travail en ligne

L’isolement des personnes identifiés comme cas contact par l’assurance maladie est un enjeu crucial dans la lutte contre la Covid-19. Si vous ne pouvez pas télétravailler, un arrêt de travail peut s’avérer nécessaire.

Pour les personnes identifiés comme cas contact qui ne peuvent pas télétravailler, un arrêt de travail spécifique peut s’avérer nécessaire. De plus, un téléservice permettant de solliciter un arrêt de travail en ligne est ouvert depuis le 3 octobre 2020.

Ce téléservice est accessible sur le site declare.ameli.fr.

Quelle est la durée de l’arrêt de travail ?

Après avoir effectué sa demande, l’assuré pourra bénéficier d’un arrêt de 7 jours. Celui-ci débute à la date à laquelle l’assurance maladie l’a contacté pour l’inviter à s’isoler et à réaliser un test.

Pour ceux qui se seraient déjà isolés avant cette date, l’arrêt pourra être rétroactif dans la limite de 4 jours.

Ainsi, dans l’hypothèse où les résultats du test ne seraient pas encore connus à la fin de l’arrêt initial, l’assuré pourra demander une prolongation de celui-ci dans la limite de 7 jours supplémentaires.

Et pour le versement des indemnités journalières ?

L’assurance maladie vérifie que l’assuré est bien connu en tant que cas contact à risque avant de procéder au versement des indemnités journalières. En cas d’accord, une attestation d’isolement valant arrêt de travail dérogatoire lui sera adressée et pourra être présentée à l’employeur.

 

 

 

Notons que, vous devez effectuer un test immédiatement si vous vivez dans le même foyer que la personne contaminée.

Ou observer un délai de 7 jours après votre dernier contact avec cette personne, si vous ne vivez pas avec elle. Vous êtes prioritaire dans les centres de dépistage.

 

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12/10/2020 -