INNOLIANCE

Un maître artisan boucher s’installe sur Vézac

Un maître artisan boucher s’installe sur Vézac

Frédéric Marcombe, qui a une boutique à Aurillac, vient de s’installer sur la commune de Vézac.

Frédéric Marcombe vient de s’installer sur la commune à l’entrée du bourg comme boucher-charcutier-traiteur dans des locaux flambant neuf situés au numéro 42 de la rue Pierre Marty.

Ce n’est pas un nouveau venu dans le métier car il peut se prévaloir d’une vingtaine d’années d’expérience et une solide formation.

S’il en est à sa sixième ouverture de commerce de boucherie, il n’en a conservé qu’un dans le quartier de Belbex à Aurillac et a cédé les autres à ses salariés ou à des repreneurs.

Formation de 6 ans

Durant sa formation qui s’est échelonnée sur une période de 6 ans, il a obtenu le CAP/BEP de boucher, également celui de charcutier et traiteur puis a passé avec succès le brevet professionnel de maître artisan boucher.  Il a créé la société « SAS Petit Frais » dans laquelle son épouse Patricia assure la gestion du fait de ses compétences en la matière (titulaire d’un BTS Gestion et diplômée de l’école supérieur de commerce de Montpellier).

Les viandes proposées

Les viandes proposées sont issues des races traditionnelles du Massif Central en majorité Salers et Aubrac pour les bovins mais on peut aussi se procurer de la viande d’agneau, de porc et de la volaille.

Les produits traiteurs avec la charcuterie et les plats à emporter (dont le tripoux et les fritons primés à On Two Tripoux et aux Goudots), l’épicerie fine, les fromages et le vin sont aussi présents à l’étal de la boucherie. Des promotions sont proposées chaque semaine ainsi que des colis de viande avec une offre très diversifiée.

Zone de chalandise

Un nouveau bâtiment construit sous maîtrise d’ouvrage de la commune a été implanté près du centre commercial actuel à l’entrée du bourg. Il héberge deux commerces supplémentaires au rez-de-chaussée (boulangerie et boucherie) ainsi que des logements de 150 m² se compose d’un magasin de vente, d’un laboratoire équipé d’une cuisine, de deux chambres froides, d’une salle de repos et d’un bureau.

 

Vente au magasin : du mardi au samedi de 7h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h, le dimanche de 7h30 à 12h30. Commandes possibles sur le site : www.boucherie-cantal-marcombe.fr, paiement en ligne avec retrait des colis de viande dans les deux boucheries de Vézac ou Aurillac.

42, rue Pierre Marty à vézac – tél. : 04 71 48 10 65

 

A lire aussi : Aide à l’embauche des travailleurs en situation de handicap

16/10/2020 - Actu Cantal